Vous venez d’acquérir un Cornus en conteneur ? Quelle chance ! Afin de profiter d’une plante en bonne santé, voici nos conseils de plantation.
De manière à ce que votre Cornus se développe dans un sol idéal, nous vous conseillons de vous procurer les amendements suivants :
Un sac de Secret Plantation, terreau biologique amandé en fumier de ferme et en algues marines pour un apport optimal en nutriments.
Pour les années suivantes, un sac de fertilisant organique. Nous vous recommandons le Secret Vert, idéal pour toutes vos plantations.
N’oubliez pas que le Cornus se plait mieux à la mi-ombre, mais peut également être exposé en plein soleil. Dans ce cas, les jeunes feuilles risquent de bruler en cas de fortes chaleurs lors des premières années suivant la plantation.
Faire le trou de plantation. Il doit être environ de deux fois la taille de la motte.
Détasser les bords du trou.
Sortir la plante du conteneur et taper la motte sur le manche de la bêche pour dégager un maximum les racines.
Placer la plante au centre et reboucher avec un mélange de 50% de Secret Plantation (ou un terreau universel avec un apport de fertilisant) et 50% de terre du jardin, décompactée.
Tasser avec la pointe du pied.
Arroser le tout, surtout la première année, pendant les périodes sèches d'été et du printemps.
Afin de garder une belle plante au fil des années, pensez à rajouter à chaque printemps une petite dose de fertilisant organique.
Évitez de tailler la plante, sauf si nécessaire en vue de réaliser une jolie charpente.
Ne binez pas non plus au pied de la plante, car ses radicelles sont très proches de la surface. Préférez plutôt un joli couvre-sol à son pied afin d’éviter l’apparition d’herbes adventices.