Et pourquoi pas des fleurs en plein hiver ?

L’hiver nous réserve parfois bien des surprises. Alors que nous avons l’habitude en cette saison de voir la nature s’endormir, certaines espèces en profitent pour se faire remarquer en nous offrant de très belles fleurs et parfois même un agréable parfum !

Lors de ces mois de janvier et février, nous vous invitons à la pépinière pour découvrir le spectacle offert par notre large collection de plantes en fleur pour l’occasion.

Vous y trouverez, entre-autres :

  • Les Hamamelis, qui nous accrocheront tant par la couleur de leurs fleurs allant du jaune vif au rouge pourpre, en passant par des couleurs orangées. Vous serez aussi bluffé par leur parfum, qui viendra chatouiller le bout de vos narines.

alt text

  • Les viornes, comme le Viburnum bodnantense ou le V. farreri et leurs grappes de fleurs blanc-rosé, mais encore les Viburnum tinus, au feuillage persistant, qui nous offre de belles ombelles de fleurs blanches à rose.

  • Les hellébores, les fameuses roses de Noël, dont il existe de nombreuses variétés aux couleurs de fleurs variées et parfois très surprenantes !

Daphne, Edgeworthia ou encore Abeliophyllum sont d’autres genres que nous vous présenterons jusqu’à la fin du mois de février à la pépinière Le Try, Rue du Puits 37 à Céroux.